Comment s’inscrire ?

Par téléphone ou sur le site Internet www.yacasports.be (onglet « Réservez un stage »), envoyez-nous votre demande de participation. Vous recevrez une confirmation de l’inscription dans les jours qui suivent. Effectuez votre paiement au compte n°BE25 0013 9488 7682 après avoir reçu confirmation de votre inscription. Veuillez préciser, sur le virement, la référence du stage ainsi que le nom et prénom du participant. Réduction pour le 2ème enfant ( 5%)

Nous vous invitons à remplir la fiche médicale téléchargeable sur notre site Internet
ou à la remplir le premier jour de stage. La fiche médicale doit être soigneusement complétée par le responsable en charge de l’enfant. Tout renseignement précédent ou actuel ayant trait à la santé de l’enfant devra y figurer. Dès son arrivée à l’accueil, la personne prenant en charge le(s) enfant(s) devra signaler au responsable la personne désignée pour reprendre l(e(s) enfant(s) en fin de journée si changement il y a.

Les conditions générales d’inscription de l’asbl Yacasports sont réputées connues et acceptées dès le premier paiement,(acompte compris) et quel que soit le mode de paiement (virement ou espèce).Tout acceptation de document émanant de l’asbl Yacaspors implique aussi la connaissance et l’acceptation des conditions générales d’inscription. Aucune inscription ne sera enregistrée par l’asbl Yacasports sans le paiement de l’acompte 50% dès la réception de la confirmation d’inscription du stagiaire.

Annulation
En cas d’annulation, un remboursement partiel ne pourra être obtenu que sur présentation d’un certificat médical, couvrant l’entièreté du stage. En cas d’annulation d’un stage aucun remboursement ne pourra être effectué. Le montant perçu pourra être reporté sur une inscription ultérieure.

Du fait de l’asbl Yacasports avant le stage
L’asbl Yacasports peut-être contrainte de devoir modifier un élément essentiel du programme en raison de circonstances qui ne lui seraient pas imputables, des motifs inspirés par l’intérêt général, ou la sécurité des participants. Si vous n’acceptez pas les éléments de substitution proposés, vous restez libres de demander l’annulation de votre inscription avec le remboursement des sommes déjà versées.

Durant le stage, le programme peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement de l’asbl Yacasports sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires

Du fait de l’asbl Yacasports
L’asbl Yacasports peut être exceptionnellement contrainte d’annuler le programme

  • si le nombre minimum de participants n’est pas atteint et dans ce cas, l’asbl Yacasports vous en informera au plus tard 1 semaines avant le stage.
  • En cas d’évènements normalement imprévisibles.

L’asbl Yacasports vous proposera dans la mesure du possible un programme équivalent à un coût comparable que vous serez libres d’accepter. Vous serez informés de l’annulation et de la proposition d’un nouveau programme par l’asbl Yacasports dans les meilleurs délais. En cas de refus de ce nouveau programme l’asbl Yacasports remboursera les sommes déjà versées.

Prix
Le prix de nos programmes comprend les activités sportives, le matériel sportif, l’encadrement, l’hébergement pour les stages en externat et l’assurance.

Règles de fonctionnement et de prudence
L’asbl Yacasports se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des autres participants. Aucune indemnité ne sera due à ce titre.

Assurance
L’ A.S.B.L. Yacasports prend en charge la couverture assurance pour chaque enfant participant, en ordre de payement.

Que se passe – t – il en cas d’accident ?
Procédure : l’enfant est emmené par ses parents ou par ambulance au centre médical (clinique St Michel ) le plus proche et/ou le plus apte à traiter le traumatisme.
L’accord des parents en cas d’intervention médicale sur le blessé est obligatoire.
En aucun cas le personnel (moniteurs ou responsables ) ne prend le risque de véhiculer le blessé par ses propres moyens.

Dégâts matériels
Le matériel éventuellement endommagé par le stagiaire, en dehors d’un usage « normal », sera facturé aux parents. Le responsable du groupe signale immédiatement la dégradation du matériel de l’association ou des bâtiments occupés.

Matériel
La responsabilité de l’asbl Yacasports ne peut être recherchée en cas de vol ou de détérioration de vos effets personnels survenant à l’occasion d’un stage itinérant se déroulant en plein air ou en internat.